EN FR
AccueilNouvellesConseils
Partager

Guide de l’acheteur: tous les VUS grand format 2022

Voici les modèles neufs à considérer si vous avez besoin de transporter beaucoup de personnes et toutes leurs affaires.

Publicité

À une époque où les VUS électriques à batterie font la une des journaux, le segment des VUS pleine grandeur reste l’un des derniers à principalement utiliser des moteurs à essence traditionnels de grande cylindrée. Ces véhicules offrent beaucoup d’espace pour leurs occupants et leurs affaires, une grande capacité de remorquage pour un bateau ou une roulotte, une habileté à affronter toutes les conditions routières avec compétence, ainsi qu’un grand nombre d’options de luxe et de commodité. Il convient de rappeler que ces gros véhicules pèsent beaucoup plus lourd que leurs homologues des catégories moyenne et compacte.

Voici, par ordre alphabétique, les VUS de grande taille neufs en vente au Canada en 2022. Pour en savoir plus, ou si vous êtes prêt à acheter, cliquez sur le modèle qui vous intéresse et un lien vous dirigera vers son évaluation Kelley Blue Book.

 

Cadillac Escalade/ESV - PDSF de départ: 90 498$ à 93 998$

L’Escalade 2022 est un énorme et luxueux VUS doté d’un habitacle et d’une soute à bagages dont le volume rivalise avec celui d’un studio à Vancouver. L’Escalade, avec ses trois rangées de sièges spacieux, peut accueillir jusqu’à huit passagers en tout confort. Si vous optez pour le modèle ESV à empattement plus long, vous bénéficierez d’un volume de chargement encore plus important. Mieux encore, les moteurs V8 et L6 turbodiesel proposés offrent toute la puissance et la capacité de remorquage attendues du plus grand et du plus dispendieux des VUS de Cadillac. Le mode de conduite semi-autonome SuperCruise de General Motors permet une conduite mains libres sur environ 320 000 kilomètres d’autoroutes homologuées au Canada et aux États-Unis.

 

Chevrolet Tahoe/Suburban - PDSF de départ: 59 248$ à 62 248$

Le Chevrolet Tahoe 2022, assemblé sur la même plate-forme que celle de l’Escalade, est tout aussi spacieux et confortable. Il peut accueillir jusqu’à neuf personnes grâce à la banquette avant proposée en option. Un tableau de bord numérique de 12,3 pouces est proposé de série sur la version LT et constitue un excellent complément technologique à l’écran tactile d’infodivertissement central de 10,2 pouces également inclus de série. Ce VUS partage le châssis en échelle du camion Chevrolet Silverado, ainsi que trois de ses options de moteur, soit deux V8 et un 6 cylindres en ligne turbodiesel. Ne croyez pas pour autant que le comportement routier de ce Chevrolet ressemble à celui d’un camion, loin de là, puisqu’il émerveille par son étonnant confort de roulement. La version Suburban à empattement long offre encore plus de volume de chargement.

 

Ford Expedition - PDSF de départ: 69 840$

L’Expedition 2022 peut prendre jusqu’à huit passagers à son bord, tant sur les longs trajets sur autoroute que lors d’excursions hors route. C’est un véhicule véritablement spacieux et polyvalent. Il est doté d’une nouvelle fonction de conduite mains libres appelée BlueCruise, qui facilite la conduite sur autoroute. De plus, une toute nouvelle version axée sur le tout-terrain, appelée Timberline, fait son apparition au catalogue cette année. Les autres modèles de la gamme vont du bien équipé au presque luxueux. De nombreux VUS pleine grandeur sont équipés de moteurs V8, mais celui-ci est plutôt doté d’un V6 turbocompressé très économe en carburant. Certains des composants de l’Expedition sont en aluminium pour éviter que ce véhicule, déjà lourd, ne souffre d’embonpoint.

 

GMC Yukon/XL - PDSF de départ: 61 148$ à 64 148$

La troisième des grands VUS de GM, le Yukon 2022, est proposé avec deux options d’empattement et trois moteurs. Notons que ce grand VUS possède des capacités de remorquage comparables à celles d’un camion. Sa plus récente refonte lui a conféré un habitacle plus spacieux, une meilleure tenue de route et des versions plus étoffées, dont la nouvelle finition supérieure du Yukon, nommée Denali Ultimate. Ce VUS luxueux est doté de sièges avant massants, de revêtements en cuir exclusifs, de garnitures uniques en bois et en aluminium, et bien plus encore. Bien sûr, le modèle XL à empattement long offre plus d’espace intérieur: c’est celui qu’il faut choisir si vous avez besoin d’un maximum d’espace pour vos passagers et leurs bagages.

 

Infiniti QX80 - PDSF de départ: 82 345$

Le QX80 2022 n’est pas le modèle le plus raffiné ou le plus high-tech de la catégorie, ce qui n’aide pas à le faire ressortir de l’ombre d’autres modèles de la catégorie. Il offre toutefois une généreuse sélection d’équipement de série. L’une de ses meilleures caractéristiques de série est sans aucun doute son puissant moteur V8. Les matériaux utilisés à l’intérieur sont de qualité. Toutefois, le design et la technologie de ce vaste habitacle sont dépassés comparativement à ce que proposent la plupart des concurrents de ce segment. Le plus grand VUS d’Infiniti bénéficie d’intéressantes mises à jour technologiques et de sécurité pour 2022. Par exemple, il est désormais équipé d’un nouveau système d’infodivertissement de 12,3 pouces et d’une surface de recharge sans fil, incluse de série. Il bénéficie également d’un plus grand nombre de caractéristiques de sécurité, notamment un avertisseur d’attention du conducteur, des coussins de sécurité gonflables pour les genoux à l’avant et les prétensionneurs de ceintures de sécurité à la deuxième rangée.

 

Jeep Wagoneer - PDSF de départ: 80 995$

Le Wagoneer, éponyme du premier VUS de luxe Jeep de 1963, est entièrement renouvelé pour 2022. Ce nouveau Wagoneer peut accueillir jusqu’à huit personnes réparties sur trois rangées de sièges, alors que son châssis est posé sur un cadre en échelle robuste de type camion avec une suspension arrière indépendante. Si vous avez besoin de plus d’espace, la version allongée Wagoneer L est prévue pour 2023. Il est propulsé par un V8 de 5,7 litres associé à un système semi-hybride de 48 volts qui procure au Wagoneer une remarquable capacité de remorquage de 10 000 livres (4500 kg). Le Grand Wagoneer, la version luxueuse au sommet de la gamme, est quant à lui propulsé par un V8 de 6,4 litres.

 

Lexus LX 600 - PDSF de départ: 107 450$

Si vous adhérez à la croyance traditionnelle selon laquelle un VUS de luxe doit être robuste et performant tout en étant chic et raffiné, alors vous n’hésiterez pas à considérer le LX 600 2022 comme le VUS ultime. Avec son nouveau V6 biturbo, il est difficile de ne pas considérer ce Lexus comme une sorte de VUS à la fois grand touring et tout-terrain. Nous répartirions les concurrents du LX 600 en deux catégories: ceux qui privilégient les compétences hors route et ceux qui ne le font pas. Lexus a récemment présenté le nouveau système d’infodivertissement, qui sera installé dans le nouveau LX 600. Ce modèle est équipé de série d’un système de contrôle actif de la garde au sol, qui inclut un système de suspension hydraulique réglable capable de relever le LX pour franchir des obstacles en tout-terrain ou de l’abaisser pour faciliter la montée et la descente des passagers.

 

Lincoln Navigator/L - PDSF de départ: 108 300$ à 111 550$

Bien que le Navigator soit basé sur la plate-forme du Ford Expedition, Lincoln l’a transformé en un véritable véhicule de luxe. La suspension adaptative, le système d’infodivertissement et les technologies d’aide à la conduite du gros Lincoln ont tous bénéficié d’améliorations pour 2022. Ce VUS spacieux offre un intérieur extraordinairement luxueux équipé d’un système audio haut de gamme de série, une suite complète de dispositifs de sécurité et de nombreuses commodités, comme des marche-pieds rétractables à commande électrique. Il peut accueillir huit passagers, à moins que vous n’optiez pour des sièges baquets à la deuxième rangée, ce qui réduit à sept le nombre de places à bord. Le Navigator L, plus long, ne libère pas plus d’espace pour les passagers, mais augmente considérablement le volume de chargement.

 

Nissan Armada - PDSF de départ: 70 498$

L’Armada 2022 est le plus grand, le plus performant et le plus luxueux des VUS de la gamme Nissan. S’il n’est pas aussi économe en carburant ou aussi convivial sur la route qu’un VUS de taille intermédiaire, comme le Nissan Pathfinder, l’Armada offre des capacités dignes d’un camion pleine grandeur. Les sièges de la deuxième et de la troisième rangée, rabattables à plat de série, contribuent grandement à maximiser le volume de chargement de ce Nissan. Bien qu’il ne soit pas proposé en version tout-terrain ou avec plusieurs groupes d’options, le système à quatre roues motrices de ce Nissan se tire bien d’affaires sur terrain accidenté. Le puissant moteur V8 qui équipe toutes les versions du Armada offre la meilleure puissance de sa catégorie et une capacité de remorquage impressionnante.
 

Partager
Publicité
Publicité

Trouvez le prix de votre véhicule neuf ou d’occasion

Cabriolet
Coupé
Hayon
Camion
Berline
VUS
Fourgonnette
Familiale
de Luxe
Hybride/Électrique
Publicité

Trouver mon prochain véhicule