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Les 10 plus abordables camions neufs de 2022

Des camions compacts aux camions de grande taille en passant par les intermédiaires, voici la liste des camions neufs les plus abordables vendus au Canada.

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Par la rédaction de KBB.ca

Les camions légers font partie des véhicules neufs les plus populaires au Canada. Cette popularité va en croissant avec le renouvellement constant des camions intermédiaires et de grandes tailles et plus récemment, avec le retour des camions compacts, comme le Ford Maverick et le Hyundai Santa Cruz.

Si vous êtes dans le marché pour un véhicule de cette catégorie, voici les 10 camions légers neufs les plus abordables au Canada de 2022. Pour en savoir plus, ou si vous êtes prêt à acheter, cliquez sur le modèle qui vous intéresse et un lien vous dirigera vers l’évaluation du Kelley Blue Book.

 

10e place: Nissan Frontier King Cab S 4X4 − PDSF de départ: 40 498$*

Le Frontier est entièrement renouvelé en 2022, à l’exception du châssis en échelle entièrement caissonné et du groupe motopropulseur de série, composé d’un moteur V6 de 3,8 litres développant 310 chevaux et 281 lb-pi de couple, d’une transmission automatique à 9 rapports et de l’entraînement toutes roues motrices (4RM). Toutes les versions du camion intermédiaire de Nissan intègrent les interfaces CarPlay et Android Auto, deux ports USB à l’avant (un de type A, un de type C) et deux prises de 12 volts. Le système d’aide au démarrage en côte est également proposé de série sur tous les modèles, ainsi que l’avertisseur de collision avant.

 

9e place: Ford F-150 XL Regular Cab 4X2 − PDSF de départ: 39 115$

L’une des raisons pour lesquelles le camion de grande taille F-150 de 2022 demeure le véhicule neuf le plus vendu au Canada est sa multitude de configurations. En effet, il est possible de choisir parmi une solide sélection de moteurs, de configurations de cabine, de versions et de groupes d’options; ce camion est hautement personnalisable selon vos goûts et votre budget. La version la plus abordable est la très sobre XL, dotée d’une cabine régulière, d’une boîte courte, du moteur V6 de base de 3,3 litres développant 290 ch et 265 lb-pi, d’une transmission automatique à 10 rapports et d’un système à deux roues motrices (2RM).

 

8e place: Hyundai Santa Cruz Preferred − PDSF de départ: 38 899$

Le camion compact Santa Cruz 2022, basé sur de la plate-forme du tout nouveau VUS Hyundai Tucson (aux dimensions supérieures), est proposé avec une sélection de deux moteurs. Il est équipé de série d’un 4 cylindres turbo de 2,5 litres développant 281 ch et 311 lb-pied couple, de la traction intégrale et d’une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports. Grâce à des dispositifs d’arrimage de cargaison très résistants, un hayon multifonctionnel et des marchepieds latéraux intégrés au pare-chocs arrière, la caisse arrière est des plus pratiques. Il est également doté d’un habitacle moderne, de jantes en aluminium de 18 pouces, d’un couvre-tonneau intégré et de l’assistance d’évitement de collision frontale avec détection des piétons et des cyclistes.

 

7e place: Chevrolet Silverado 1500 2WD WT à cabine et caisse régulières − PDSF de départ: 37 448 $

La version de base du Silverado WT (Work Truck) 2022 est équipée d’un moteur 4 cylindres turbo de 2,7 litres développant 310 ch et 420 lb-pi, en plus de posséder un entraînement à 2 roues motrices, une transmission automatique à 8 rapports et une capacité de remorquage maximale de 4309 kg (9 500 lb). La Silverado WT vient avec plusieurs équipements de série, notamment la climatisation à une zone, des roues de 17 pouces, deux ports USB, 12 points d’arrimage, l’éclairage du compartiment à bagages, un système audio à six haut-parleurs, un volant inclinable et des vitres à commande électrique. Les équipements de sécurité de série du Silverado comprennent la suite Chevy Safety Assist, qui inclut un système de freinage d’urgence automatique.

 

6e place: Ford Ranger XL SuperCab − PDSF de départ: 36 605$

Les Ranger 2022 de taille moyenne sont équipés d’un 4 cylindres turbo de 2,3 litres développant 270 ch et 310 lb-pi, associé à une transmission automatique à 10 rapports et à un système de traction intégrale. La version moins coûteuse, la XL, est équipée d’une caisse de 6 pieds et d’une cabine plus petite, la SuperCab. Ford a le mérite d’équiper la version XL de l’avertisseur de collision avant, du système d’urgence automatique et du système de détection des piétons. Le système d’infodivertissement est muni d’un routeur Wi-Fi, en plus d’une fonction de démarrage/verrouillage/déverrouillage à distance. Pour le reste, la version XL offre la sélection obligatoire des équipements de base: comme des jantes en acier de 16 pouces, des rétroviseurs latéraux à réglage manuel, un revêtement de sol en vinyle, des sièges à revêtement en tissu, une radio AM/FM, quatre haut-parleurs, un système Bluetooth et un port USB.

 

5e place: Ram 1500 Tradesman Quad Cab 4X2 − PDSF de départ: 45 445$

Comme Ram ne propose plus de cabine régulière dans la plus récente incarnation de ce camion grande format, sa gamme 2022 commence par la version Tradesman Quad Cab à deux roues motrices et quatre portières, dotée d’une caisse 6 pieds et 4 pouces. La version Tradesman donne vie à un V6 de 3,6 litres développant 305 ch et 269 lb-pi, en plus de posséder une transmission automatique à 8 rapports, des roues de 18 pouces, des volets de calandre adaptatifs et une fonction de stabilisation de la remorque. Si le Ram 1500 offre une conduite raffinée, c’est en grande partie grâce à sa suspension arrière indépendante, qui emploie des ressorts hélicoïdaux au lieu de ressorts à lames.

 

4e place: GMC Canyon 2WD Crew Cab Short Box Elevation Standard − PDSF de départ: 30 340$

La version de base de l’intermédiaire Canyon 2022 est baptisée Elevation Standard, à ne pas confondre avec la version Elevation, qui est la version de milieu de gamme! L’édition Elevation Standard à 2 roues motrices, la plus abordable, est avant tout un camion de travail, mais elle offre tout de même un excellent confort. Les équipements de série comprennent un système d’infodivertissement de 7 pouces avec interface Android Auto et Apple CarPlay, une caméra de recul, la climatisation, le mode Teen Driver, le système de verrouillage électrique des portes, les vitres électriques, les marches dans les angles au niveau du pare-chocs arrière et un hayon verrouillable. Grâce à un moteur V6 robuste (308 ch et 275 lb-pi) de 3,6 litres et une transmission automatique à 8 rapports, cette bête de somme peut remorquer une charge atteignant 3 175 kg (7 000 lb).

 

3e place: Ram 1500 Classic Tradesman Regular Cab 4X2 − PDSF de départ: 29 650$

Le camion de grande taille Ram 1500 Classic 2022 semble indétrônable. La raison pour laquelle il est baptisé Classic est que ce camion est issu de la génération précédente. Rappelons que la cinquième génération du Ram 1500 a été lancée pour l’année modèle 2019. Toutefois, la quatrième génération avait connu un tel succès que Ram continue de la proposer. La version de base Tradesman à 2 roues motrices est équipée du même moteur V6 que le Ram plus récent, est proposée en version Regular Cab et dispose d’une caisse de 6 pi 4 po. Vous bénéficiez également d’un équipement de base plutôt spartiate, comme des vitres à manivelle, des rétroviseurs latéraux à réglage manuel, des verrous manuels, un volant qui ne peut être réglé qu’en hauteur, un hayon verrouillable, un écran d’infodivertissement de 5 pouces, trois ports USB, un système d’entrée audio auxiliaire, une radio AM/FM et un système audio à 6 haut-parleurs.

 

2e place: Chevrolet Colorado 2WD Extended Cab Long Box WT − PDSF de départ: 28 248$ 

Le Colorado WT 2022, dont le prix est inférieur à celui de son cousin de taille moyenne, le GMC Canyon, est équipé d’un moteur à quatre cylindres en ligne de 2,5 litres (au lieu du V6 du GMC) qui consomme peu (10,9 L/100 km combiné), développe 200 ch et 191 lb-pi et est couplé à une transmission automatique à 8 rapports. Tout comme la plupart de ses concurrents, le Colorado de série est un propulsion à 2 roues motrices. Le Colorado WT est doté de peu d’équipements de série, mais il offre tout de même les caractéristiques auxquelles on peut s’attendre d’un véhicule moderne. Ainsi, le système d’infodivertissement de série comporte un écran tactile couleur de 7 pouces avec une caméra de recul, ainsi que des interfaces Bluetooth, Android Auto et Apple CarPlay.

 

1re place: Ford Maverick XL Super Crew − PDSF de départ: 27 750$

Le segment des camions a parcouru un long chemin en 10 ans. Il suffit de jeter un coup d’œil au Ford Maverick 2022. Ce camion compact à 4 portes et 5 passagers est basé sur une plate-forme monocoque (VUS Ford Escape), est doté de grandes capacités et est adapté à la conduite hors route. La version de base Maverick XL est équipée de série d’un groupe motopropulseur hybride (développant une puissance totale de 191 chevaux et 155 lb-pi + 173 lb-pi), à traction avant et à transmission automatique à variation continue. Les équipements de série comprennent un écran tactile de 8 pouces, les interfaces Apple CarPlay et Android Auto, des vitres électriques et un système audio à 6 haut-parleurs. Il est également doté de prises de courant de 12 volts à l’avant et à l’arrière et du système FordPass Connect.

* Prix de détail suggéré par le fabricant au Canada en date du 1er août 2022.

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