EN FR
AccueilNouvelles10 Meilleur
Partager

Les 10 VUS les plus populaires au Canada à ce jour en 2021

Les Canadiens continuent d'acheter de nouveaux VUS, et ceux-ci sont les plus vendus.

Publicité

Dans les années 1960 et 1970, la camionnette était un choix populaire pour les acheteurs de voitures qui avaient besoin de transporter un grand nombre de personnes et beaucoup de choses. Dans les années 80, c'était la mini-fourgonnette, mais dans les années 90, les avantages combinés d'une carrosserie de camionnette, d'une transmission intégrale et (éventuellement) d'une mini-fourgonnette à trois rangées de sièges (dans les grands modèles), ont donné naissance au véhicule utilitaire sport (VUS) moderne.

En 2021, les VUS font partie des véhicules neufs les plus populaires au Canada. Ils peuvent aller des sous-compactes bon marché aux modèles de luxe pleine grandeur, pouvant accueillir autant d'occupants qu'une mini-fourgonnette et les dorloter comme une berline de luxe. 
D'après les ventes réalisées au cours du premier semestre de 2021*, voici les 10 VUS neufs les plus populaires que vous pouvez acheter au Canada.


10ème place: Nissan Kicks/9 628 vendus/Ventes en hausse de 82,4 %**.


Le premier d'une paire de VUS Nissan à figurer dans notre liste des 10 meilleurs VUS à se procurer, le Nissan Kicks 2021 est le plus petit VUS du fabricant, et il bénéficie cette année d'un rajeunissement stylistique et de nouveaux équipements. Les dimensions compactes du Kicks, 5 passagers et traction avant uniquement, en font un véhicule idéal pour les citadins confinés qui aiment l'idée de monter en hauteur, mais qui n'ont pas besoin ou envie d'un grand VUS. Le Kicks offre un intérieur spacieux et polyvalent, et il est parfait pour les acheteurs à la recherche d'un véhicule élégant, riche en fonctionnalités, sûr et économe en carburant.


9ème place: Toyota Highlander/10 403 vendus/Ventes en hausse de 107,6%.


VUS intermédiaire à trois rangées le plus populaire au Canada, le Toyota Highlander 2021, en est à la deuxième année de sa quatrième génération. Qu'il soit à traction avant (FWD) ou à traction intégrale (AWD), le dernier Highlander n'est pas particulièrement innovateur, mais il n'a pas besoin de l'être. Il offre un plus grand espace intérieur, des technologies supplémentaires et de nouvelles caractéristiques par rapport à la génération précédente, surtout en matière de sécurité. De plus, la conception du Highlander a toujours offert un espace décent pour les familles, des caractéristiques conviviales, d'excellents groupes motopropulseurs, une fiabilité solide et de l'espace pouvant accueillir jusqu'à 8 passagers.


8ème place: Subaru Crosstrek/10 872 vendus/Ventes en hausse de 113,8%.


Avec une transmission intégrale de série et une hauteur de caisse élevée, la Subaru Crosstrek 2021 brouille la distinction entre un petit VUS et la compacte Impreza 5 places économique à hayon dont elle s'inspire. Pour 2021, la grande nouveauté du Crosstrek est la disponibilité d'un moteur de 2,5 litres dans les nouveaux modèles Sport et Limited. Il s'agit du même moteur 4 cylindres que l'on retrouve dans le VUS compact Forester, et ses 182 chevaux représentent un gain de 30 chevaux par rapport au moteur 2,0 litres encore utilisé dans les autres versions.


7ème place: Ford Escape/12 358 vendus/Ventes en hausse de 21,1 %.


Entièrement redessiné pour l'année-modèle 2020, le VUS compact Ford Escape débute l'année 2021 sans changements significatifs. L'Escape 5 passagers est un VUS confortable et raffiné, doté d'une connectivité moderne, d'un bon équipement de sécurité et d'un style de conduite agréable. Avec sa banquette arrière spacieuse, ses quatre groupes motopropulseurs (y compris les versions hybride et hybride rechargeable), et sa traction avant ou arrière, il y a un Escape pour un large éventail d'acheteurs.


6ème place: Hyundai Tucson/13 460 vendus/Ventes en hausse de 48,8%.


Une taille au-dessus du plus populaire sous-compact Kona, le VUS compact Hyundai Tucson 2022 est entièrement nouveau et porte son style, sa technologie et sa connectivité, bien au-delà de ce qu'il était auparavant. Sa carrosserie est angulaire et spectaculaire, et l'intérieur est élégant et simple, avec un espace aux jambes considérablement amélioré à l'arrière. En plus d'une connectivité exceptionnelle et d'une liste impressionnante de nouvelles caractéristiques de sécurité et de commodité, pour la première fois, le Tucson à traction avant ou à traction intégrale est disponible avec un choix de groupes motopropulseurs à essence, hybrides ou hybrides rechargeables.


5e place: Mazda CX-5/14 127 vendus/Ventes en hausse de 53,4 %.


Si vous avez besoin de l'aspect pratique d'un VUS compact, mais que vous aimez toujours prendre les virages à toute allure comme vous le faisiez lorsque vous étiez célibataire et aviez une Miata, la Mazda CX-5 2021 est l'un des VUS compacts les plus sportifs qui soient. Le mérite en revient à la direction réactive de la Mazda et à son excellent équilibre de conduite. De plus, le CX-5 5 places à traction avant ou à traction intégrale, donne l'impression de provenir d'une marque de luxe, mais son prix est plus proche de celui de ses concurrents grand public. Il est bien équipé en termes de commodités et de sécurité, tout en offrant une qualité de fabrication impressionnante et de solides cotes de fiabilité et de sécurité.


4ème place: Hyundai Kona/15 715 vendus/Ventes en hausse de 67,0 %.


Les petits VUS sont ce que beaucoup de gens veulent conduire de nos jours. En tant que VUS sous-compact le plus populaire au Canada, la Hyundai Kona 2021 domine ce nouveau segment de véhicules. Alliant une allure audacieuse, une traction avant ou une traction intégrale, la commodité d'un VUS, une tenue de route vive et une valeur sûre, en plus d'une garantie complète prolongée de 5 ans ou 100 000 kilomètres, la Kona à 5 passagers est un choix populaire. En plus de deux moteurs 4 cylindres, la Kona Electric peut également parcourir jusqu'à 415 kilomètres entre deux charges.

 

3ème place: Nissan Rogue/17 462 vendus/Ventes en hausse de 77,2%.


En tant que modèle le plus vendu de Nissan Canada, le Rogue rivalise dans le segment hyperconcurrentiel des VUS compacts, avec d'autres modèles populaires comme le Honda CR-V et le Toyota RAV4. C'est pour cette raison que le tout nouveau Rogue 2021 à 5 passagers a fait l'objet d'un développement considérable. De la même taille qu'auparavant, mais avec un style plus expressif, le VUS Nissan à traction ou à transmission intégrale, bénéficie d'une structure plus rigide, de systèmes de sécurité supplémentaires, d'une puissance accrue, d'un intérieur plus silencieux, d'une transmission intégrale plus réactive, d'un tableau de bord numérique en option et d'une technologie améliorée.


2ème place : Honda CR-V/26 716 vendus/Ventes en hausse de 51,3 %.


Le Honda CR-V 2021 est l'un des meilleurs VUS compacts que l'on puisse acheter, et les Canadiens semblent d'accord. Les ingrédients de la recette du succès de ce Honda à traction avant ou à traction intégrale, comprennent une histoire de fiabilité longue de plusieurs décennies, une maniabilité de conduite facile et efficace, un aspect pratique et un intérieur parmi les plus spacieux de sa catégorie. Et tout cela, à un prix abordable pour les acheteurs de tous les jours. L'espace intérieur pour 5 passagers du CR-V est l'un de ses meilleurs attributs - impressionnant étant donné que la génération précédente était déjà parmi les plus spacieuses de sa catégorie.


1ère place: Toyota RAV4/37 908 vendus/ Ventes en hausse de 84,1%.


Comme le prouve cette liste, les Canadiens aiment les VUS. Et jusqu'à présent, en 2021, le RAV4 est notre préféré. Et il le mérite bien. Le VUS compact de Toyota a une sensation de solidité, d'excellentes notes de sécurité, un équipement de série généreux, beaucoup d'espace intérieur, et se conduit et se manie plus comme une voiture que comme un camion surélevé. Le RAV4 offre une puissance et une économie de carburant décentes, surtout avec ses variantes hybrides. Cette année, la grande nouveauté est l'ajout du véhicule électrique hybride rechargeable RAV4 Prime, qui peut parcourir jusqu'à 68 kilomètres uniquement à l'électricité.


*Ventes de véhicules basées sur les informations fournies par le manufacturier entre le 1er janvier et le 30 juin 2021. **Ventes par rapport à la même période en 2020.

Partager
Publicité
Publicité

Trouvez le prix de votre véhicule neuf ou d’occasion

Cabriolet
Coupé
Hayon
Camion
Berline
VUS
Fourgonnette
Familiale
de Luxe
Hybride/Électrique
Publicité

Trouver mon prochain véhicule