EN FR
AccueilNouvellesConseils
Partager

Quelle Genesis G80 2022 vous convient le mieux?

Genesis cherche à rivaliser avec les marques de luxe les plus connues avec sa dernière berline de taille moyenne. Découvrez la version qui répond le mieux à vos besoins.

Publicité

Quels sont les avantages de la Genesis G80 2022?

En étant déjà à sa deuxième génération, lancée l’an dernier, la berline intermédiaire de luxe Genesis G80 2022 délaisse l’approche « véhicule qui en offre plus pour son argent » pour entrer résolument dans la catégorie haut de gamme. L’habitacle spacieux et bien aménagé est agrémenté de nombreuses caractéristiques de sécurité de série. On peut cocher l’une ou l’autre des nombreuses combinaisons de groupes motopropulseurs turbocompressés, qui permettent notamment de l’équiper de la traction intégrale, pour une plus grande sécurité sur chaussée glissante et une adhérence optimale sur chaussée sèche. Cette Genesis continue à représenter un bon rapport qualité-prix.

 

Combien coûte la Genesis G80?

Bien qu’une version à propulsion soit proposée en entrée de gamme sur d’autres marchés, toutes les Genesis G80 de 2022 commercialisées au Canada sont dotées de série de la traction intégrale. Votre première décision une fois dans le bureau de vente concernera la sélection du moteur à essence turbocompressé qui convient le mieux à votre berline de luxe Genesis.

La version de base G80 2.5T Advanced, dont le prix de détail suggéré par le fabricant est de 66 500$, est équipée d’un moteur à quatre cylindres. Ce prix intègre un grand nombre d’équipements de série, dont un toit ouvrant panoramique, un système audio haut de gamme Lexicon, des sièges en cuir, un volant chauffant, des sièges chauffants pour les passagers à l’avant et à l’arrière (ventilés à l’avant), une gamme complète de technologies de sécurité et des commodités comme un dispositif de recharge de téléphone sans fil et un couvercle de coffre à commande électrique.

Comme son nom l’indique, la berline intermédiaire G80 3.5T Sport intègre un moteur 6 cylindres plus puissant, accompagné d’une suspension électronique, des sièges sport et des roues plus grandes. Son prix de départ est de 73 500$.

La version haut de gamme Genesis G80 3.5T Sport Plus, vendue à 80 000$, cumule les caractéristiques de luxe et sportives. Ainsi, elle propose notamment un panneau d’instruments numériques, des sièges en cuir Nappa, un siège conducteur à 16 réglages électriques, des roues arrière directionnelles, un mode de conduite Sport+ et une commande de lancement, ainsi que des fonctions d’aide à la conduite supplémentaires.

Toutes les Genesis G80 2022 bénéficient de la généreuse garantie d’usine limitée de 5 ans/100 000 kilomètres de Genesis Canada.

 

Quelles sont les cotes de puissance et de consommation de la G80?

Grâce à la popularité grandissante des turbocompresseurs, qui maximisent la puissance sans augmenter notablement la consommation, on ne s’étonne plus de voir une berline intermédiaire de luxe propulsée par un moteur 4 cylindres. Comme le suggère son nom, la G80 2.5T est équipée d’un moteur de 2,5 litres (un demi-litre de plus que les moteurs de base qui équipent les modèles rivaux allemands) et développe 300 ch pour un couple de 311 lb-pi.

La version Sport 3.5T, plus musclée, est dotée d’un V6 biturbo de 3,5 litres développant 375 ch et 391 lb-pi de couple. Les deux moteurs sont associés à une transmission automatique à 8 rapports, fonctionnent à l’essence super, intègrent la fonction d’arrêt/redémarrage à l’arrêt et affichent respectivement une consommation combinée ville/autoroute de 9,5 L/100 km et 12,6 L/100 km.
Que retrouve-t-on dans l’habitacle de cette Genesis?
Les revêtements des sièges en similicuir de la version d’entrée de gamme 2.5T Advanced se veulent élégants et confortables. Grâce aux plastiques doux au toucher, à son habitacle bien insonorisé, à sa technologie et à son tableau de bord à l’aménagement bien pensé, la G80 de 2022 réunit tous les ingrédients essentiels d’un véhicule de luxe.

Elle est équipée de série d’un écran tactile central de 14,5 pouces, ce qui en fait l’un des plus grands de sa catégorie. À noter que le système d’info-divertissement prend en charge la commande vocale. Ce modèle est équipé de série d’un panneau d’instruments ACL de 8 pouces à jauges analogiques intégrées. Il est toutefois possible d’opter pour une version entièrement numérique de 12,3 pouces avec graphiques pseudo-tridimensionnel sur la version G80 3.5T.

Le siège du conducteur Ergo Seat de la G80 3.5T constitue lui aussi une nouveauté, avec ses sept cellules d’air intérieures promettant un confort et un soutien optimaux. Sur le plan du confort des passagers arrière, ceux-ci disposent de plus de dégagement pour les jambes par rapport à tous les modèles concurrents d’origine allemande.

L’espace de chargement de 371 litres est comparable à celui de la Mercedes-Benz Classe E, mais se veut moins volumineux que dans l’Audi A6 ou la BMW Série 5.

 

Quels sont les principaux avantages de la berline de luxe Genesis?

STATIONNEMENT INTELLIGENT À DISTANCE: il est possible de laisser sa nouvelle G80 se garer automatiquement (en parallèle ou perpendiculaire) sans que l’on ne se trouve dans le siège du conducteur; il suffit d’appuyer sur un bouton du porte-clés et de le laisser manoeuvrer. Bien entendu, il reste possible de tout faire soi-même en restant confortablement installé dans le siège du conducteur. 

SYSTÈME AUDIO LEXICON: ce système de 1 050 watts à 21 haut-parleurs inclut deux caissons de basse, soit un sous chaque siège avant, ce qui ajoute un aspect tridimensionnel à l’écoute de sa musique préférée. La marque Lexicon est très respectée dans les studios d’enregistrement de musique de tous genres. Prenez le temps de bien tester le système audio avant de prendre votre décision d’achat, il s’ajoutera sans doute à la colonne des plus.

 

Quels sont les modèles concurrents de la Genesis G80 2022?

Comme de nombreux acheteurs abandonnent les berlines de luxe au profit des VUS et autres camions, il ne reste que peu de concurrents auxquels la Genesis doit faire face. 

Outre les marques allemandes bien connues telles que l’Audi A6, la BMW Série 5 et la Mercedes-Benz Classe E, la Cadillac CT-5 est également l’un des rares concurrents restants de la Genesis G80.

Pour vous aider à décider laquelle des versions vous convient, voici une ventilation des prix, des caractéristiques et de l’équipement des diverses versions de la Genesis G80 2022:

Genesis G80 2.5T Advanced 2022 - PDSF de départ 66 500$

Principales caractéristiques de série de la version 2.5T Advanced:

  • Moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres 
  • Entraînement intégral 
  • Jantes en aluminium de 19 po
  • Toit ouvrant panoramique
  • Système de navigation à écran tactile de 14,5 po
  • Groupe d’instruments ACL de 8,0 po
  • Système audio haut de gamme Lexicon à 21 haut-parleurs
  • Système d’alerte de collision avant avec détection des piétons et des cyclistes, régulateur de vitesse intelligent, aide au maintien dans la voie, aide à la conduite sur autoroute, radar de stationnement (avant et arrière)
  • Phares à DEL avec feux de circulation diurne et assistant de feux de route
  • Sièges en cuir à surpiqûres et garnitures en aluminium
  • Volant chauffant, sièges avant et arrière chauffants, sièges avant ventilés
  • Moniteur de vue panoramique et d’angles morts
  • Système de surveillance des angles morts
  • Affichage tête haute 
  • Système de recharge de téléphone sans fil, interfaces Apple CarPlay/Android Auto
  • Coffre à commande électrique/ouverture à proximité
  • Services connectés Genesis

 

Genesis G80 3.5T Sport 2022 - PDSF de départ 73 500$

Comprend toutes les caractéristiques de la version 2.5T Advanced, plus:

  • Moteur V6 biturbo de 3,5 litres 
  • Suspension à commande électronique sport/Road Preview
  • Jantes en aluminium de 20 po
  • Sièges sport en cuir
  • Console centrale supérieure recouverte de similicuir
  • Pédales en aluminium
  • Pare-brise arrière en verre feuilleté

 

Genesis G80 3.5T SportPlus 2022 - PDSF de départ 80 000$

Comprend toutes les caractéristiques de la version 3.5T Sport, plus:

  • Groupe d’instruments numériques TFT ACL 3D de 12,3 po
  • Sièges en cuir Nappa à surpiqûres, appui-tête en suède et garnitures en bois véritable
  • « Ergo Seat » à 16 réglages électriques et extension pour le conducteur
  • Roues arrière directrices
  • Mode de conduite Sport+/Départ à l’arrêt surpuissant
  • Moniteur de vue panoramique
  • Radar de stationnement
  • Aide au stationnement intelligent à distance
  • Garniture de toit en suède microfibre
  • Console centrale supérieure recouverte de cuir
  • Intérieur en fibre de carbone
  • Pare-soleil arrière électrique et pare-soleil latéraux arrière manuels
     
Partager
Publicité
Publicité

Trouvez le prix de votre véhicule neuf ou d’occasion

Cabriolet
Coupé
Hayon
Camion
Berline
VUS
Fourgonnette
Familiale
de Luxe
Hybride/Électrique
Publicité

Trouver mon prochain véhicule